dimanche 18 avril 2010

Conférences de presse : le directeur de la commission, Yannick Fouineau, témoigne

Bonjour à toutes et à tous, merci d'être là,

Je me présente, Yannick FOUINEAU, Secrétaire 2010 de la Jeune Chambre Economique de Strasbourg mais c'est en tant que Directeur de la commission Training Job K'fé de Strasbourg que je m'adresse à vous.




Certain d'entre vous ont déjà pu observer qu'il y a aujourd'hui environ une cinquantaine de spécialistes du recrutement qui font passer, bénévolement, des simulations d'entretien d'embauche.



Cette formation, transmission d'informations et de connaissances des professionnels vers les jeunes qui a déjà débuté lundi, mardi et mercredi soir par des conférences, est non seulement le coeur de l'action Training Job K'fé mais démontre également, par l'action, l'essence même, l'esprit de la Jeune Chambre Economique.



Association reconnue d'utilité publique en France depuis 1976, la Jeune Chambre Economique a notament pour but d'essayer, par l'action, d'améliorer la vie de notre société.

Et c'est dans cet esprit et en partant d'un constat que les jeunes diplômés peinent à s'insérer dans la vie active que la Jeune Chambre Economique d'Arras, il y a plus de 2 ans, s'est demandée ce qu'elle pouvait faire à son niveau pour améliorer cette situation. L'idée Training Job K'fé est née avec pour but d'aider les jeunes diplômés à intégrer la vie active par la réussite de leur entretien d'embauche.



Malheureusement, le problème de l'insertion des jeunes n'est pas que présent dans la région d'Arras et c'est pour cela que la Jeune Chambre Economique Française a choisi de promouvoir cette idée en déclarant Training Job K'fé action nationale 2009/2010.



Et dès juin 2009, à la Jeune Chambre Economique de Strasbourg nous avons décidé de reprendre cette idée et avec une dizaine de membres, la commission Training Job K'fé de Strasbourg a réfléchi et a convaincu des partenaires afin, à notre niveau, également essayer de répondre à la problématique des jeunes et de l'emploi.



Je remercie donc les membres de la commission qui ont réussi à me supporter pendant presque 1 an mais je tiens également à remercier chaleureusement tous les professionnels du recrutement présents aujourd'hui mais également lors des conférences.



Bien sûr l'action n'aurait pas pu voir le jour sans le soutien logistique et financier de partenaires qui nous ont donné les moyens de proposer cette action.



Merci à notre hôte, l'Université de Strasbourg d'avoir cru en l'action,

à la Communauté Urbaine de Strasbourg

à la Chambre de Commerce et d'Industrie du Bas-Rhin

à la Ville de Schiltigheim

à la Maison de l'Emploi de Strasbourg

mais aussi

à Moovijob

à Nolya et à tous ceux que j'ai oubliés...

1 commentaire:

  1. Passer des simulations d'entretiens d'embauche constitue une très bonne préparation. J'encourage tout le monde à se préparer de cette façon en vue de leur prochain entretien de recrutement.

    RépondreSupprimer