lundi 15 février 2010

Edito

Malgré l’évolution de nombreuses politiques publiques en faveur d’un rapprochement entre le monde universitaire et le monde économique, chaque catégorie d’acteurs appréhende l’autre au travers de clichés. Afin de pallier cette méconnaissance mutuelle, le dispositif "Training Job K-fé" a été développé par les Jeunes Chambres Economiques Françaises.

Cette action répond aux besoins spécifiques des jeunes diplômés en mobilisant des chefs d’entreprise et permet au plus grand nombre d'étudiants d'entrer en contact direct avec des entrepreneurs !

En effet, si les jeunes diplômés (issus de formation initiale ou continue) peinent à s’insérer dans le marché de l’emploi, c’est souvent parce qu’ils sont peu préparés à un entretien d’embauche.
Il faut donc leur donner les outils qui leur manquent pour être recrutés, et leur favoriser des rencontres avec des leaders professionnels.
Trouver son premier emploi, ce n’est pas un exploit dès lors que le jeune est accompagné dans le développement des compétences et aptitudes propres aux entretiens de recrutement !

Et enfin cette expérience permet aussi de tisser de nouveaux liens entre les écoles et les entreprises et prouve qu’il faut faire perdurer cette action avec l’opportunité d’intégrer dans les programmes de formation une telle action de manière systématique.

Bons échanges... bonne préparation à l’entrée dans votre parcours professionnel !


Yannick Fouineau
Directeur de l'Action Training Job K-Fé Strasbourg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire